Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
effetcocotteminute
22 août 2006

Les jours se suivent ... et puis ce temps de grenouille !!!

Tant de déception. C'est le constat que je fais.

gers_paysan_03Non, franchement : va falloir que ça change non ?!? Au point où j'en suis je me dis qu'il ne peut obligatoirement que se passer quelque chose. Genre : je joue et je gagne au loto / je rencontre par hasard l'homme de ma vie en achetant mes céreals ALLBRAN à Carrouf / J'ai les huissiers sur le dos + un interdit bancaire + un redressement fiscal et je me retrouve SDF / Les médecins me détectent un cancer bien avancé / ...   Faudrait un changement radical : une bonne guerre ou un Tsunami. Ça peut pas continuer comme ça. Ou alors je suis punie, c'est ça ???  Ok : je suis punie - dans ce cas j'aimerais bien savoir qui me puni et pourquoi ! Ou peut être c'est une malédiction ! Ou un test, une mise à l'épreuve ! Quelqu'un veut connaître mes limites et mes résistances afin de me confier une mission d'une extrème importance !!! Ou alors je mange mon pain gris avant de manger mon pain blanc ? Mais là je dois avouer que je suis en train de faire une overdose de pain gris. Une intoxication. Que le pain gris vire trop souvent au noir et parfois même au vert moulu. Que quand viendra le moment de manger mon pain blanc je n'aurai plus faim. Que j'aurais tellement été gavée que je n'aurai plus faim. Que la moindre bouchée me soulévera le coeur. Qu'à la vue de la plus petite tartine je vomirai tout. Ou peut être même que j'exploserai et que j'éclabousserai tous les murs de tant d'espoir inassouvis. Ou peut être bien même que j'imploserai et que personne ne se rendra compte de mon affaissement sur moi même. Et comme je suis bio dégradable je finirai par disparaître complètement de la surface et il ne restera de moi qu'une petite tâche de gras, disgracieuse, sur un canapé qu'on cachera d'abord avec un coussin, qu'on essaiera d'enlever à l'eau écarlate, mais comme il restera toujours une auréole on finira par changer de canapé.

Peut être que le processus d'affaissement à déjà commencé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
effetcocotteminute
Publicité
Archives
Publicité