Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
effetcocotteminute
6 août 2006

j'aurais pu vous expliquer le "il va arriver d'une minute à l'autre", mais non ...

femme_14Dimanche : après une semaine de temps plus que maussade, voire froid, la douceur revient tout doucement.

Dimanche : midi et 10'. Je me suis lévée à 10h30, pris mon café en lisant "Big" de Valérie Tong Cuong, feuilleté la pub de Pierre Ricaud et envisagé de commander une crème reliftante pour cou et décolleté.

Dimanche : j'ai un peu de ménage à faire, et de la vaisselle. Il y a plus d'un an j'ai acheté un lave vaisselle. Il n'a jamais fonctionné. Pas faute de ne pas avoir chercher, demandé au voisin du dessous et au mec de Nanou ! Je pense que la garantie ne doit plus être bonne - à moins qu'elle soit valable 2 ans. Je l'ai rangée où la garantie ?

Dimanche : Grand prix de F1 sur la Une, téléfilms ou séries à la con sur les autres chaînes. Mes deux dernières lessives attendent d'être pliées et rangées.

Dimanche : il y a le marché. Les jeunes couples y vont en amoureux. Flâner, manger des rouleaux de printemps et des nems avec de la menthe fraîche. Les familles sont venues chercher le poulet rôti avec les pommes de terre sautées en sauce toutes préparées "c'est aussi dimanche pour moi" a dit maman / "si on s'offrait l'apéro au café du coin" a répondu papa. Les trentenaires envahissent les terrasses, ils sirotent des grands cafés ou un vin blanc bien frais. Ils traîneront là jusque 16 heure au moins. Ils ont fait la fête toute la nuit. Tout le monde est souriant : ça sent le basilic, le melon, les bonbons vendus au kilo, le poisson frais, la volaille en broche, les paniers débordent, les voix s'élèvent. Personne ne pense aux éboueurs qui viendront faire place nette cette après midi.

Dimanche : il y a bien longtemps que le repas dominical chez les parents n'est plus obligatoire.

Dimanche : si j'avais réussi à dormir jusque midi j'aurais gagné 2 heures sur ma journée

Publicité
Publicité
Commentaires
effetcocotteminute
Publicité
Archives
Publicité