Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
effetcocotteminute
19 juillet 2006

compte à rebours

Il fait chaud. Je me ballade quasi nue dans la maison. Et cela n'a rien à voir avec une photo de David Hamilton ou un extrait d' Emanuelle. Vraiment rien. Une grosse vache. C'est l'effet que je me fais. Au lieu d'être noire et blanche comme nos bescapeonnes vaches de Normandie je suis rouge et blanche. Et la chaire flasque.

Notre corps. Notre aspect physique. Le regard de l'autre et notre propre regard ou le regard de l'autre est notre propre regard ?!? Mon corps vieillit et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. La déchéance. les chairs qui perdent de leur élasticité, les rondeurs qui s'installent, le visage qui s'avachit, une silhouette qui s'alourdit, qui s'affaissit ... Ça fait peur non ? Et de quoi avons nous peur : d'avancer vers la mort ou de ne plus plaire ??????

Pourquoi est ce qu'il arrive un moment, un âge où c'est fini ? Parader sur la plage: c'est fini ! Porter des fringues qui mettent en valeur votre corps: c'est fini ! Offrir sa nudité à l'être aimé : c'est fini ! Le corps devient le problème majeur. Bien avant les factures qu'on a du mal à payer. L'apparence physique devient une obsession. Soi même on aurait jamais crû que ça puisse nous prendre le choux à ce point.

Le matin quand on se lève, le visage est de plus en plus bouffi ou est-ce l'effet des paupières et des bajoues qui tombent ? On n'a pas forcément pris de poids mais le corps a changé : on le sent dans les vêtements. Et c'est quoi ce petit ventre qui s'installe malgrès les séances journalières d'abdos ?

C'est le point de non retour. Du jour où vous vous mettez à remarquer ces changements cruciaux; vous savez qu'ils sont irémédiables. Et oui : t'es fichu(e)!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
effetcocotteminute
Publicité
Archives
Publicité